> dès réception de votre dossier, nous vous contactons pour convenir d'une date de sélection. Ce rendez-vous se compose :
- d'un test écrit de 30 minutes sur une problématique métier. Votre travail servira d'appuis à l'entretien oral.
- d'un entretien individuel de motivation qui nous permet d'évaluer la précision de votre projet professionnel dans la communication, vos connaissances et vos compétences de base en communication et en mercatique, votre culture de la communication, votre culture générale et votre personnalité. Il vous est conseillé dans la mesure du possible de présenter des travaux personnels ou professionnels que vous avez réalisés (dessin, affiches, textes, poésies, missions professionnelles, BD, musiques, vie associative, opérations commerciales, performances artistiques, événements réalisés...)
Cliquez ici pour découvrir la grille d'évaluation qui nous sert à vous positionner.
D'ores et déjà nous pouvons vous conseiller de lire régulièrement (en évitant la littérature trop commerciale), de vous informer tout le temps en essayant de replacer chaque événement dans son contexte, de travailler vos capacités à être curieux et à vous émerveiller, de vous passionner pour la connaissance et pour l'art sous toutes ses formes. La lecture de Stratégies et de CB News, qui sont les deux magazines dédiés à la communication, vous permettra aussi de consolider votre projet, de bien connaître les métiers de la communication et de développer une argumentation pour l'entretien de motivation. Les métiers du journalisme et de la communication sont des métiers dits "de niche" et de personnalité. Nous avons donc besoin de temps pour connaître les étudiants pendant les entretiens individuels de motivation. Vous pouvez aussi lire les conseils de Patrick Girard en cliquant ici.